Soins

Il existe deux types de soins :

• Les soins conventionnés : le tarif des soins est fixé par convention avec l’assurance maladie. L’assurance maladie vous rembourse sur la base de ces tarifs. Il vous faut une ordonnance médicale pour bénéficier de ces soins. Des dépassements d’honoraires ne peuvent vous être facturés qu’à titre exceptionnel en cas d’une exigence particulière de votre part ; ils ne sont pas remboursés par l’assurance maladie.
  • Les soins non conventionnés : le praticien fixe lui-même le tarif des soins et réalise un devis. Une ordonnance médicale n’est pas demandée. Ces soins ne sont pas remboursés par l’assurance maladie.

Les soins conventionnés pratiqués :

• Rééducation pré et post-partum
  • Rééducation pour les pathologies rhumatismales, traumatiques, neurologiques,…
  • Rééducation pré et post-opératoire
  • Kinésithérapie respiratoire
  • Drainage lymphatique manuel (DLM)
  • Drainage veineux
  • Rééducation globale pour les personnes âgées et prévention de la chute

Les soins sont individuels et durent 30 minutes pour la plupart. Les soins s’effectuent à votre domicile

• soit parce que vous ne pouvez pas vous déplacer en cabinet. Le prescripteur doit alors faire figurer la mention « à domicile » sur votre ordonnance
  • soit pour convenance personnelle. Toutes les rééducations ne se prêtent pas à l’exercice à domicile. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Je me déplace principalement sur Saint-Paul ville, la Plaine et Plateau Caillou. Pour les visites plus éloignées, un minimum de 2 personnes à visiter dans le quartier est nécessaire. Demandez toujours par téléphone. Il est possible que j’intervienne déjà dans votre zone.

Merci de me communiquer le numéro de téléphone d’un membre de la famille ou d’une autre personne de confiance pour les personnes qui ne peuvent être soignées qu’à domicile.

Si le patient se déplace difficilement, vous pouvez me prêter un jeu de clefs.