Soins

Il existe deux types de soins :

• Les soins conventionnés : le tarif des soins est fixé par convention avec l’assurance maladie. L’assurance maladie vous rembourse sur la base de ces tarifs. Il vous faut une ordonnance médicale pour bénéficier de ces soins. Des dépassements d’honoraires ne peuvent vous être facturés qu’à titre exceptionnel en cas d’une exigence particulière de votre part ; ils ne sont pas remboursés par l’assurance maladie.
  • Les soins non conventionnés : le praticien fixe lui-même le tarif des soins et réalise un devis. Une ordonnance médicale n’est pas demandée. Ces soins ne sont pas remboursés par l’assurance maladie.

Les soins conventionnés pratiqués :

• Rééducation pré et post-partum
  • Rééducation pour les pathologies rhumatismales, traumatiques, neurologiques,…
  • Rééducation pré et post-opératoire
  • Kinésithérapie respiratoire
  • Drainage lymphatique manuel (DLM)
  • Drainage veineux
  • Rééducation globale pour les personnes âgées et prévention de la chute

Les soins sont individuels et durent 30 minutes pour la plupart et s’effectuent au cabinet ou à votre domicile.

Pour les soins à domicile, le prescripteur doit faire figurer la mention « à domicile » sur votre ordonnance afin que les frais de déplacements soient pris en charge par votre sécurité sociale et votre mutuelle. Je me déplace principalement sur Saint-Paul ville, l’Etang et Grande Fontaine. Si votre domicile est hors de cette zone, demandez toujours par téléphone s’il est possible que j’intervienne.

Merci de me communiquer le numéro de téléphone d’un membre de la famille ou d’une autre personne de confiance pour les personnes qui ne peuvent être soignées qu’à domicile. Si le patient se déplace difficilement, vous pouvez me prêter un jeu de clefs.